« Toute cette beauté ! et tout ce merdier... »

Le samedi 27 mai 2017

Théâtre Roger Barat Herblay

« Toute cette beauté ! et tout ce merdier... »

Le nouveau spectacle de POLYGAMMES est enfin là. 40 voix, 40 comédiens, 40 Humanoïdes, loin de l'image traditionnelle des choristes.

« Un peu de terre, de l'eau, de l'air et du feu, voilà ce qu'il nous a fallu pour entrer dans l'imaginaire et faire naître le souffle essentiel de quelques humanoïdes. Des personnages innocents, curieux, émerveillés, venus du fin fond de l'humanité pour vivre dans leurs corps et avec leurs yeux ébahis, à travers des chansons connues et moins connues, l'épopée insensée de l'évolution. Projetés dans le temps, ils vont traverser leur propre histoire...

Suivons-les et redécouvrons l'incroyable réalité des hommes qu'ils sont devenus !

De Lucy, l'australopithèque de Juliette et Bernard Joyet, à la poésie lunaire de Noir désir dans Le vent nous portera ; de la dénonciation joyeuse du Greenwashing des Tryo à la beauté planétaire des Eaux de Mars deJobim et Moustaki ; de la griffe amusée d'un Brassens à la folie des Castafiore Bazooka; de la dérision d'Allain Leprest à l'amertume ciselée de Michèle Bernard... Et grâce à la plume de bien d'autres auteurs/compositeurs tels que Claude Nougaro,  -M-, Jeanne CherhalCamilleAlain SouchonLaurent Voulzy, voire Thomas Pitiot ou Gildas Thomas, ces humanoïdes nous invitent à travers leurs chansons à revivre les péripéties de l'aventure humaine.

20 h 30. Théâtre Roger Barat. Herblay - Réservations : http://www.polygammes.fr - Tarif : 16 € / 12 € (étudiants et les - 18 ans)