Sur le motif

Du samedi 5 mai au dimanche 16 septembre 2018

Musée d'art et d'histoire Louis Senlecq, 31 Grande Rue L'Isle-Adam

Sur le motif

Ce sont les impressionnistes qui ont véritablement popularisé l’expression « peindre sur le motif », qui signifie peindre en extérieur et sans dessin préalable. Les quatre artistes contemporaines réunies pour cette exposition du musée d’art et d’histoire Louis-Senlecq s’inscrivent dans cette tradition de création sur le motif.

Mettant à l’honneur le paysage rural comme urbain, cette exposition offrira quatre visions artistiques différentes, avec la présentation d’œuvres peintes, dessinées et gravées.
Delphine D. Garcia, Chiara Gaggiotti, Virginie Isbell et Corinne Pauvert, en observatrices insatiables du monde qui les entoure, s’approprient le réel, source d’inspiration inépuisable.

Il s’agit de la première exposition collective consacrée exclusivement au travail de femmes artistes contemporaines organisée par le musée d’art et d’histoire Louis-Senlecq.

Cycle de rencontres avec l'artiste

Dimanche 22 avril, 15h : rencontre avec l'artiste Delphine D. Garcia
Dimanche 27 mai, 15h : rencontre avec l'artiste Chiara Gaggiotti
Dimanche 24 juin, 15h : rencontre avec l'artiste Virginie Isbell
Dimanche 9 septembre, 15h : rencontre avec l'artiste Corinne Pauvert

Du mer. au dim., de 14h à 18h uniquement lors des expositions temporaires et sauf les jours suivants : 1er mai, 14 juillet. Musée d'art et d'histoire Louis Senlecq, 31 Grande Rue. L'Isle-Adam - 01 74 56 11 23 - musee@ville-isle-adam.fr - Tarif : 4,30 € / 3,40 €