« Nuances éphémères »

Du vendredi 13 au dimanche 29 octobre 2017

Maison Bernardin de Saint Pierre, 31 rue Bernardin de Saint Pierre Éragny-sur-Oise

« Nuances éphémères »

Vernissage le vendredi 13 ocotbre à 18 h 30

La Ville vous fait découvrir les origines de la photographie à la maison Bernardin de Saint-Pierre, à travers une exposition avec quatre artistes qui utilisent des techniques différentes : de l'appareil photo sans objectif  au noir et blanc, chaque photographe est maître de sa spécialité !

Justine Montmarché
Le temps d'une journée, la photographe vous accompagnera dans la fabrication de votre appareil photo sans objectif pour produire des photos comme par magie. À la réalisation de vos propres sténopés puis au passage en chambre noire pour la révélation de vos images.

Isabelle Diffre
Sa démarche picturale trouve son origine dans son rapport à la nature. L’artiste expérimente à travers une palette volontairement restreinte de noir, blanc, or et plus récemment de bleu tous les possibles qu'offrent l'acrylique et l'encre. Chaque toile est une aventure où elle se laisse guider par l’instant présent.

Claire Valverde-Galbrun
L’artiste nous propose chaque fois une aventure : celle du métal forgé dans des phases de constructions et de déconstructions. « Claire arrive à nous rendre ce médium délicat et sensible. Le fer est travaillé avec intelligence comme une dentelle fragile. » 2013, Frédéric Cubas-Glaser, peintre et commissaire d'expositions.

Pier GaHell
Pour des Nuances Éphémères, la technique du noir et blanc est bien pratique; en un éclair, paysage ou personnage s'agite et se fige. L’artiste aime le Noir et Blanc; il est intemporel, classique et romantique, réel comme irréel. À travers ces photographies, Pier souhaite partager des instants de vies, des moments de calme, des scènes naturelles, des corps posés et reposés, des intrigues peut-être ?

 

Atelier sténopé avec Justine Montmarché
Dimanche 22 octobre de 11 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h. Adulte /enfant - Participation 15€

sam. et dim. de 14 h à 18 h. Maison Bernardin de Saint Pierre, 31 rue Bernardin de Saint Pierre. Éragny-sur-Oise - 01 34 48 35 75 - Tarif : Entrée libre