Médine + Rémy [hip hop]

Le jeudi 15 novembre 2018

Visages du Monde, 10 place du Nautilus Cergy

Médine + Rémy [hip hop]

A peine un an après son album « Prose Élite », marqué par le célèbre titre « Grand Paris » et une tournée de 50 dates, Médine est de retour avec un nouvel opus intitulé « Storyteller ». Une seconde jeunesse pour le rappeur du Havre qui semble de plus en plus à l’aise techniquement : à chaque nouvelle prise de son, le même miracle : une idée, une finesse du texte que l'on n'avait pas saisie, tant ses chansons sont denses en sens et en sensations.

Toujours fidèle à lui-même, il délivre ici un album entre thèmes classiques (« Enfant du destin », « Fin alternative », « Clash royal »), bangers (« Nature Morte », « Venom ») et morceaux plus intimistes (« Tellement », « Bromance »).

Rémy a vingt ans à peine. Enfant de Seine-Saint-Denis, il rappe la vie. Celle qui respire encore malgré la galère, le béton cannibale et l’horizon saturé. Il rappe le passé, aujourd’hui et demain. Il rappe la rue, les paradoxes et les espoirs. Il rappe pour s’élever plutôt que pour briller. Son premier album n’est pas un énième disque de rap hexagonal, faussement viril et caricatural. Ici, tout est possible, les ambiances se mêlent, passent de la mélancolie à la colère, du soleil à la grisaille, de l’intérieur à l’extérieur. On vit et on avance, coûte que coûte.

Avec son flow limpide et précis il dégaine des images saisissantes, des instants de vie où les sentiments ne trichent jamais. Il a compris la force des mots lorsqu’ils sont choisis avec le cœur et les tripes et sait les utiliser pour nous toucher.

20 h 30. Visages du Monde, 10 place du Nautilus. Cergy - 01 34 33 43 57 - Tarif : 13 € / 15 €