Les Mots Parleurs : Jacques-Henri Tournadre, illustrateur de bande dessinée et peintre à univers « organomécanique »

Le samedi 23 juin 2018

Bibliothèque Guillaume-Apollinaire, 14 rue Alexandre Prachay Pontoise

Les Mots Parleurs : Jacques-Henri Tournadre, illustrateur de bande dessinée et peintre à univers « organomécanique »

La bibliothèque G. Apollinaire de Pontoise accueille l'association Les Mots Migrateurs une fois par trimestre pour des après-midi lecture ouverts à tous. Ces rendez-vous culturels ont pour vocation de permettre au public de découvrir des auteurs/artistes contemporains et de « revisiter » quelques grands textes de la littérature classique ou contemporaine. En deuxième partie, ils se transforment en une scène ouverte pour permettre aux auditeurs de devenir lecteurs...

Après-midi en trois temps

Premier temps

Donner la parole, à un artiste contemporain. Jacques-Henri Tournadre est un personnage à lui tout seul, illustrateur de bande dessinée, voyageur en papier de l'illustration publicitaire à la peinture « organomécanique »... On aime son univers, sa modestie, sa poésie, son style, son évasion, son art !

Deuxième temps

« Revisiter », par des lectures d'extraits choisis, quelques grands textes, « pas toujours, mais souvent oubliés », de la littérature classique ou plus contemporaine.

Troisième temps

Scène ouverte pour vous donner la parole le temps de la lecture d'un extrait d'un texte personnel ou d'une œuvre littéraire que vous chérissez. 3 minutes au plus de lecture par personne.

15 h 30. Bibliothèque Guillaume-Apollinaire, 14 rue Alexandre Prachay. Pontoise - 01 34 25 04 25