Le Répar'Café s'occupe de vos consoles de jeux

Le samedi 28 avril 2018

Maison de l'Innovation, de l'Emploi et du Multimedia, 14 rue du Commerce Éragny-sur-Oise

Dans le cadre des actions de la ville pour lutter contre le gaspillage et favoriser le réemploi et la consommation durable, un nouvel atelier "Répar'café" vous sera proposé le 28 avril de 10 heures à 17h30. Cet atelier aura lieu, une fois encore, à la Maison de l'Innovation, de l'Emploi et du Multimédia (MIEM). Comme lors de l'édition précédente, il s'agira d'une action ciblée sur la réparation et la remise en état d'ordinateurs fixes. Vous pourrez faire diagnostiquer les problèmes de vos appareils lors de l'atelier.

On retrouve quelques nouveautés au programme de cette édition telles que la réparation de CD illisibles, DVD et Blue Ray mais aussi la réparation des consoles de jeux et enfin la possibilité de faire numériser des cassettes VHS !

Cependant, aucun démontage ne sera réalisé sur les ordinateurs portables, écrans, tablettes, appareils photo. Sur ce type d'appareil, seuls de la configuration et du paramétrage seront effectués.

Vous souhaitez devenir un "Répar'acteur" bénévole ? Vous avez des connaissances en réparation électrique et électronique de tous niveaux ?

Envoyez un mail à : abenchelef@eragny.fr ou mdjelouah@eragny.fr

Si des éléments sont à changer sur les appareils, le propriétaire devra venir avec les pièces nécessaire à la réparation.

de 10 h à 17 h 30. Maison de l'Innovation, de l'Emploi et du Multimedia, 14 rue du Commerce. Éragny-sur-Oise - Tarif : Entrée libre