Festival des Carrières Saint-Roch

Du samedi 25 au dimanche 26 août 2018

Espace Saint Roch Luzarches

Festival des Carrières Saint-Roch

Le premier jour, la fanfare amateur Texas Couscous accueillera les premiers festivaliers et l’après-midi débutera avec le jeune duo classique composé du violoncelliste Bruno Philippe et du pianiste Tanguy de Williencourt qui vient de sortir son deuxième CD consacré à Beethoven et Schubert (Harmonia Mundi). Ensuite, la chanteuse française à la voix gouailleuse Zaza Fournier présentera son dernier spectacle musical Le Déluge (chant, piano, batterie) puis, elle laissera place au jeune groupe de tango actuel Tangomotan (violon, bandonéon, piano, contrebasse) qui présentera aussi son 2ème album Défense d’afficher (NoMad Music). La soirée commencera avec le rock nerveux de Living Ruins puis la Djette Popette animera un grand bal dansant. La nuit se finira par un set électro du jeune Laake qui fait se rencontrer le piano et la techno.

Le deuxième jour débutera avec l’ensemble Portal Poirier Quintet qui alterne entre swing, fièvre à la Charlie Mingus et riffs explosifs. Le trio Les Tromano (violon, accordéon, contrebasse) nous fera passer de Piaf à Piazzola, de Chostakovitch à Ennio Morricone. Ensuite, le clarinettiste virtuose Yom alternera du klezmer traditionnel aux musiques électros : lui qui collabore avec Olivia Ruiz, Ibrahim Maalouf, il viendra ici avec son ensemble « The Wonder Rabbis ». Puis c’est la tête d’affiche de ce festival, le groupe d’électro-rock General Elektriks, qui viendra clore la journée. Avant de jouer au clavier pour -M-, le chanteur Hervé Salters sort un album remarqué Good City for dreamers en 2009 dans un style électro-psychédélique. Le groupe est de retour en 2018 avec un nouvel album, Carry No Ghosts, qu’il nous dévoilera dans une ambiance déjantée.

Le festival a commencé un financement participatif sur Ulule et propose de nombreuses contreparties (pass 1 et 2 jours, boissons, repas backstage, chambres d’hôtel, parcours de golf…) : https://fr.ulule.com/carrieres-st-roch/

Ecoutez les artistes, ici ! 

Espace Saint Roch. Luzarches - Camping gratuit - Tarif : Pass 1 jour : 22 € / Pass 2 jours : 36 €