Djeuhdjoah & Lieutenant Nicholson + Akuga

Le samedi 20 juillet 2019

Esplanade des Fauvettes, rue de Paris Domont

Djeuhdjoah & Lieutenant Nicholson + Akuga
Par l'association A Qui Le Tour ? Dans le cadre du Festival d’Eté de Domont
 
Lors de la première tournée d’Ours sur laquelle officiait le Lieutenant en tant que claviers et choriste, et où DjeuhDjoah les rejoignait en invité surprise au chant, fut composé « Où c’est, qui sait ? », chanson mélancolique et aérienne, complainte de DjeuhDjoah vers sa terre de sang, le Cameroun… Lieutenant Nicholson rebondissant, arrangeait le morceau dans un écrin cristallin. Dès lors, les acolytes n’eurent de cesse de réitérer leur collaboration, variant les plaisirs… l’un ou l’autre voire l’un et l’autre au chant lead, à la composition ou à l’écriture et souvent le Lieutenant aux manettes de la prise de son et des arrangements… de l’orfèvrerie sonore.
Mélodiste naturel, DjeuhDjoah est souvent dans la mise en mots, la plume aux lèvres. Les deux chanteurs nous invitent ainsi au voyage, à travers des ritournelles où les filles, les astres, l’Afrique, les Antilles, leurs figures tutélaires et la musique (toujours elle…) tiennent une place de choix.
Remuer méninges et orteils est un délice à l’écoute de DjeuhDjoah et Lieutenant Nicholson.
 

La musique nomade d’AKUGA fait de nombreux allers retours entre Jamaïque et Afrique de l’Ouest.

Rassemblé à l’origine pour un unique concert, le groupe écume les salles et festivals en Ile-de-France, depuis 2009, au gré des rencontres et occasions. Formation atypique de musiciens aux influences variées, l’ensemble AKUGA est prêt à vous faire voyager dans leur univers musical !

20 h. Esplanade des Fauvettes, rue de Paris. Domont - 01 39 91 81 86 - Tarif : Entrée libre