Ben l'Oncle Soul - Hommage à Sinatra [chanson]

Le mardi 30 janvier 2018

Espace Saint-Exupéry - Théâtre Jean Cocteau, 32 bis rue de la Station Franconville

Deux ans après À coup de rêves, Ben l’Oncle Soul dévoile son troisième opus intitulé Under My Skin. Dans cet album Ben rend hommage au légendaire crooner, Frank Sinatra. Un projet plein d’audace qui nous propulse dans une autre dimension, là où la soul, le blues, le reggae et le jazz se rencontrent.
L’artiste d’origine caribéenne reprend quelques-uns des grands standards de jazz popularisés par Sinatra dans une soul moderne et ensoleillée, en d’étonnantes versions sucrées-salées.
Fidèle à lui-même, l’oncle Ben conserve cette chaleur dans la voix, des émotions à fleur de peau qui nous transportent entre Paris et New York. « Ce qui m’a touché le plus dans l’œuvre de Sinatra, ce sont les textes » , explique-t-il. « J’ai voulu offrir à ces bijoux un nouvel écrin, créer des ponts entre les genres et les époques. »
S’il se détache totalement de l’interprétation originelle, Ben raccroche chaque mot, chaque message, à son âme et à son vécu, des chansons qui lui collent dorénavant à la peau.
Chapeau bas l’artiste !

21 heures. Espace Saint-Exupéry - Théâtre Jean Cocteau, 32 bis rue de la Station. Franconville - 01 39 32 66 06 - Tarif : 32 € / 27 €