Quinzaine de la petite enfance : livre en jeu

Du mardi 20 au samedi 31 mars 2018

Médiathèque l’Horloge Cergy

Autour de la thématique du jeu pour les tout-petits, les médiathèques vous proposent, durant deux semaines, de suivre les traces de Raymond l’escargot. Elles vous mèneront vers des livres peuplés d’êtres imaginaires et de jeux à partager en famille ! Amusement, création et rêverie vous attendent avec ce petit animal qui cache plein de surprises sur et sous sa coquille…

Raymond rêve, une exposition ludique pour les tout-petits de 0 à 4 ans

Conçu à partir de l’album «  Raymond rêve » d’Anne Crausaz, édité aux éditions MeMo, découvrez un monde aux vives couleurs et aux originales inventions graphiques pour une tendre invitation au jeu, à la poésie et à la rêverie …

Suivez les aventures du petit escargot qui préfère s’imaginer être une fraise, un dragon ou bien encore un champignon... Et jouez avec ce drôle de colimaçon qui se transforme au fil de ses rêves…

Diplômée de l’école cantonale d’art de Lausanne section design graphique, Anne Crausaz développe son expérience dans l’illustration qui tient aujourd’hui une place importante autant dans son travail de graphiste que dans ses travaux personnels. Son premier livre, Raymond rêve a remporté le prix Sorcières, et son second, J'ai grandi ici, est lauréat du prix « La Science se livre 2009 ».

Autour de l'exposition : Rencontre avec Anne Crausaz (sous réserve) jeudi 29 mars à 18 h pour parler de son univers et dédicacer ses livres.

 

Médiathèque l’Horloge. Cergy - Tarif : Entrée libre