Folles Saisons

Du vendredi 21 au samedi 22 décembre 2018

Salle Jacques Brel Gonesse

Opéra de poche de Bruno Bianchi, d’après la fable écologique de Jean-François Chabas, livret de Gerold Schumann. À partir de 4 ans

Depuis toujours, c’est entendu ainsi : les saisons se poursuivent dans un ordre donné, le même exactement, printemps, été, automne, hiver. Ensuite revient un autre printemps, et tout recommence. Mais personne ne s’est jamais avisé qu’il pourrait en être autrement.

C’est en tout cas ce que se dit un jour l’été. Il s’ennuie tant qu’il décide d’aller rendre visite à l’hiver !
« Ainsi commencent les grands bouleversements. L’été peut discuter avec le printemps, le précédant, et aussi avec l’automne, lui succédant. Jamais en revanche il ne peut rencontrer l’hiver. C’est contre le grand ordre du Monde.

Mais cet été-là a un je-ne-sais-quoi dans la tête, une obstination querelleuse. Il enjambe I’automne sans lui dire bonjour, et se retrouve chez son frère, l’hiver. »

La rencontre entre les deux frères rend jaloux le printemps. Il va voir l’automne !
Puis les quatre frères se retrouvent ; le chaos est incroyable et leur plaît beaucoup !
Intervient alors Mère Nature…

La création de cet opéra contemporain, sur un thème accessible aux jeunes enfants, réunit les arts de la scène, jeu théâtral, chant lyrique, musiques instrumentale et électroacoustique, scénographie, vidéo et lumières.

Véritable initiation au théâtre musical et à l’art lyrique, le spectacle sera accompagné d’ateliers de musique et d’initiation au chant lyrique.

21 déc. à 10h et 14h, 22 déc. à 11h. Salle Jacques Brel. Gonesse