Printemps de Neuville

Du samedi 16 au dimanche 24 mars 2019

Foyer Communal 65 rue Joseph Cornudet Neuville-sur-Oise

Printemps de Neuville

Ce salon est ouvert aux artistes peintres, sculpteurs, dessinateurs, graveurs, calligraphes, aquarellistes, liciers, mosaïstes et photographes.

Les deux invitées d’honneur sont : Martine DELALEUF – Peintre e tMaria BARBERO – Sculptrice

Martine DELALEUF, qui a étudié aux Beaux-Arts de Paris, est également architecte. Sa peinture réalisée à l’huile, à l’acrylique ou sur papier gouaché est dotée d’une identité visuelle forte et porte l’empreinte de cette double formation. Ses sujets de prédilection : portraits féminins, natures mortes et paysages sont en effet traités avec une science de la couleur, de ses harmonies et de ses contrastes toujours portés et soutenus par une composition très structurée.
Artiste nationalement et internationalement reconnue, Martine DELALEUF est peintre des Armées et Présidente de la prestigieuse Société des Artistes Français dont elle orchestre le Salon annuel.

Maria BARBERO, espagnole, vit à Paris. Après des études d’histoire et d’archéologie, elle a été auteure et illustratrice pour la jeunesse, avant de se consacrer à la sculpture. Ses œuvres qui présentent la finesse de la porcelaine sont en fait réalisées en papier mâché polychromé, technique nécessitant un temps et une minutie considérables. S’inspirant de l’atmosphère particulière des contes de fées et réinterprétant les motifs de la peinture européenne du Moyen-Âge jusqu’au XIXè siècle, Maria BARBERO donne vie avec une grâce infinie à ses « Filles », personnages tourmentés qui semblent méditer sur leur innocence perdue.
Maria BARBERO expose régulièrement son travail, notamment à la Galerie Maznel à Saint-Valéry-sur-Somme.

Lun. au ven. : 15h – 19h et sam., dim. : 11h – 19h. Foyer Communal 65 rue Joseph Cornudet. Neuville-sur-Oise - 01 34 24 09 17 - Tarif : Entrée libre