Plug-in [exposition collective]

Du samedi 31 mars au dimanche 8 avril 2018

Abbaye de Maubuisson, avenue Richard de Tour Saint-Ouen l'Aumône

Exposition collective et après-midi festive et performative par les étudiants de l'école nationale supérieure d'arts de Paris-Cergy (ENSAPC) avec Jonathan VACARESSE, Erwan ROBIN, Léa PAINTANDRE, Emmanuel MULLER, Octave MAGESCAS, Paul Alexis LEVEUGLE, Rudy LEVASSOR, Sinae LEE, Manon LAURENT, Rachel LANG, Naima HERAUD, Caroline GROUT, Thomas GIMENEZ, Glenn ESPINOSA, Deniz DORUK, Amélia BELHADJ, Hugo BEHEREGARAY, Felix BEAUSOLEIL, Sarkan ALP, Soraya ABDOU.

Après quelques années d’interruption, l'abbaye de Maubuisson renouvelle son partenariat avec l'École Nationale Supérieure d'Arts Paris-Cergy (ENSAPC) en invitant l'Atelier de Recherche et de Création (ARC) « Plug-In ».

En informatique, un « Plug-In » (ou greffon) est un petit programme inséré dans un programme hôte pour y adjoindre des possibilités nouvelles. L'ARC « Plug-In » est un Atelier de Recherche et de Création mené par les enseignants et artistes Anne Pontet, Jean-Michel Brinon et Corinne Le Neun pour des étudiants de la 1 ère à la 5ème année de l'école d'arts.

Il s'agit pour les étudiants de réaliser un projet collectif en collaboration avec l'abbaye de Maubuisson. Un des principaux objectifs est la scénarisation des œuvres présentées au public. « Plug-In » s'adapte à l'espace, et à l'histoire de la structure d'accueil. Ici, c'est l’histoire et le passé religieux de cet ancien monastère cistercien mais aussi le cadre paysager du parc de l’abbaye de Maubuisson - comme nouvel espace d’expérimentation et de recherche - qui ont fortement inspirés les étudiants. Cet évènement réunit installations, sculptures, photos, vidéos et performances à découvrir à travers une visite-parcours le samedi 31 mars 2018 à 16h.

Abbaye de Maubuisson, avenue Richard de Tour. Saint-Ouen l'Aumône - 01 34 64 36 10 - Tarif : exposition et parc gratuits