Exposition "La vie de l'Homme"

Du samedi 2 au dimanche 10 juin 2018

Maison Bernardin de Saint-Pierre, 31 rue Bernardin de Saint-Pierre Éragny-sur-Oise

Du 2 au 10 juin, vous pourrez vous rendre à l'exposition "La vie de l'Homme" composée de photographies de Patrick Atypik et Alexander Eklectique.

Traversant les époques et les civilisations, la photographie a toujours su s'imposer comme l'éternel témoin de l'Homme pour ses épopées historiques. Attachés aux reconstitutions historiques les deux artistes s’efforcent de nous faire découvrir ces hommes et femmes captés sur le vif ou de manière un peu plus studieuses à travers un voyage dans l’histoire.

Les trois thèmes de cette exposition :

  • L’Antiquité - Vikings 

Transmettre et témoigner de notre héritage historique via la prise d'images voici leur mission. Parcourant de nombreuses manifestations consacrées aux reconstitutions Historiques les photos sont prêtes à être capturées tant l'intensité y est présente, les personnages sont vivants on parle ici de l'Histoire vivante !

  • La Belle Époque

La culture Belle Époque est l'icône d'une génération qui recherche un style. Ils ont souhaité retranscrire l'image de l’insouciance permanente des acteurs qui vivent un monde plus sain et sans difficultés apparentes, la sensualité des personnages nous "parlent" et évoque donc des photographies plus apaisantes.

  • Rockabilly

Yeah ! Rock and Roll ! Welcome Bienvenue dans les années 50 fifties du rock, des hommes à barbes et des pin ups, nos photos vont transpirer l’attitude rebelle sans pour autant en oublier l'effet recherché par nos modèles : la liberté de vivre en oubliant les préjugés et en essayant de faire de notre quotidien un monde plus ouvert.

 

Vernissage samedi 2 juin à 17 heures

Sam. et dim. de 15 h à 18 h. Maison Bernardin de Saint-Pierre, 31 rue Bernardin de Saint-Pierre. Éragny-sur-Oise - 01 34 48 35 75 - Tarif : Entrée libre