Exposition de Joe Jomo [peintures]

Du lundi 8 au vendredi 26 janvier 2018

MLC La Briqueterie, 6 avenue de Domont Montmorency

Exposition de Joe Jomo [peintures]

Vernissage le 13 janvier à 18 heures (inscription indispensable)

En savoir plus sur Joe Jomo : 

La Briqueterie accueille dans ses murs Joe Jomo dans le cadre de sa programmation réservée aux artistes peintres. Joe Jomo est un pseudonyme derrière lequel se cache un artiste vadoisien et dont le travail est en partie visible sur les réseaux sociaux.

"Bonjour Philippe, 
Je découvre avec plaisir ton mail du matin qui me touche à bien des égards. En effet, pendant des années j'ai tracé de façon solitaire ma route "d'artiste" nourri, tu l'as bien compris de mes interrogations relatives à la position de l'espèce et de la permanence, de la profonde préhistoire à nos jours, de la frayeur qui l'anime du fait du poids de l'héritage ontologique. 
C'est pourquoi tu ne peux mieux dire en mettant en perspective ceux de notre l'espèce vivant il y a 35000 ans , et ceux d'aujourd'hui dans leur obsession à représenter la structure de l'être comme chaos, la beauté du monde et la frayeur qu'ils éprouvent à se sentir vivants. 
De tout cela il fut évidemment question in fine dans les dernières années de ma psychanalyse.
Tu as bien évidemment raison quant à la question de la musique et du rythme, tant ce "champ" d'expression s'invite de façon explicite dans ma démarche picturale. 
Il aura fallu bien du temps, pour que ma famille et mes amis me convainquent d'accepter de "montrer" mon travail, malgré le sentiment d'impudeur qui m'envahit à chaque fois que j'y pense.
Mais désormais je ne peux plus reculer et comme je te le disais, je commets l'irréparable.
Je vais aller voir ton travail sur ton site que tu dois actualiser. En tous cas merci de ton mail qui tombe à pic puisqu'il me permet de préciser des ´questions de démarche, chose que je ne fais pas souvent. 
Je suis d'ailleurs bien emmerdé puisque qu'une amie, qui anime un site d'infos culturelles sur le Val-d'Oise me demande, en amont de l'expo de janvier de lui faire un petit texte sur mon travail afin qu'elle puisse en faire la promo sur son magazine. "Foutus artistes qui ne savent pas parler de leur travail" m'a-t-elle lâché, alors que je lui disais que j'en étais bien incapable. 
Elle a bien raison. Il va falloir que je me force et c'est drôle de voir comment les lignes se tracent dans le temps, puisque c'est un ami de quarante ans qui ébauche dans un mail apparement anodin les ébauches d'un texte de présentation visant à restituer le sens de ma démarche. 
Jusqu'à présent j'avais une approche "Mitchum", du nom de cet acteur génial qui, pour expliquer pourquoi il faisait du cinéma disait en substance: " Alors que je faisais rien de la vie, je regardais, vautré dans un fauteuil un épisode de Rintintin. Je me suis dit, si un chien peut le faire alors moi aussi..."
Je ne suis pas sûr que cela convienne à mon amie, mais ça a le mérite d'être drôle. Encore merci pour ton mail et à très bientôt au moins par mail. 
Grosses bises à Françoise évidemment."

MLC La Briqueterie, 6 avenue de Domont. Montmorency - 01 39 89 50 60 - Tarif : Entrée libre