Étranges coïncidences

Du lundi 11 au vendredi 29 décembre 2017

Maison de la Challe, place de la Challe Éragny-sur-Oise

Étranges coïncidences

Du 9 au 29 décembre, deux artistes présentent leurs travaux à travers une exposition où le collage et la photographie s'associent pour stimuler les émotions de l'âme humaine, à la maison de la Challe.

Brigitte Barateau-Dumesnil
« Plus l'on veut chasser une pensée plus elle s'impose…. Les images découpées dans les magazines figurent mes fictions intimes sous forme de métaphores ou de symboles, la fin du collage s’annonce quand l’émotion qui l’a initiée arrive à son terme. Le point final est l’ultime morceau de papier collé, l’ultime fragment d’émotion recollée. »

Blandine Leclercq Déclic et Des clics
« J’ai toujours bien aimé prendre des photos ; sportive au départ, cela ne me laissait pas beaucoup de temps pour d’autres loisirs. J’ai eu mon premier boîtier reflex il y a 3 ans et cela a été une vraie révélation ! Depuis mes domaines de prédilection sont le noir et blanc, la musique, les paysages. La photo est un magnifique moyen de traquer les beaux instants, les belles couleurs, les émotions, la lumière, un peu de poésie… Je me passionne donc pour ce voyage dans notre monde qui offre de beaux clins d’oeil à qui sait y être sensible. »

du lun. au ven. de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h. Maison de la Challe, place de la Challe. Éragny-sur-Oise - Tarif : Entrée libre