Et si les éléphants volaient ?

Du mercredi 1 novembre au mercredi 13 décembre 2017

Pas sage des artistes de la Maison Hospitalière Cergy-le-Haut

Et si les éléphants volaient ?

VERNISSAGE ouvert à tous le jeudi 9 novembre à 17 h

Le Pas sage des artistes de la Maison Hospitalière à Cergy-le-Haut accueille Bernadette WIENER, céramiste et plasticienne val d'oisienne, pour l'exposition Et si les éléphants volaient ?
Après Civilisations imaginaires, œuvre visuelle et sonore issue des ateliers menés avec les résidents en 2016, le Pas sage des artistes vous invite à découvrir un univers facétieux, tendre et poétique.
L'exposition met en scène des sculptures modelées où d'étranges animaux-gargouilles revisitent l'univers médiéval et où de minuscules éléphants en cage se prennent pour des oiseaux cherchant à prendre leur envol. Ce travail de l'argile entraîne le visiteur sur les pistes de la dérision, de l'humour et du rêve à partager...
Présentes dans plusieurs espaces intérieurs comme extérieurs, les œuvres installées deviennent chasse au trésor, et font appel à l'enfant qui sommeille en chacun de nous. Il y est question de légèreté, de liberté mais aussi de réflexions plus profondes sur la normalité et sur l'essentiel de l'être.
 
Une rencontre artistique avec Bernadette Wiener aura lieu le jeudi 7 décembre à 15 h à la Maison Hospitalière. Ouverte à tous, n'hésitez pas à vous inscrire pour partager ce moment avec nous.

de 10 h à 18 h. Pas sage des artistes de la Maison Hospitalière. Cergy-le-Haut - Tarif : Entrée libre / Visite guidée / de groupe sur demande