Transmettre les valeurs de la république

Le lundi 11 décembre 2017

Ligue de l'enseignement, 2-4 rue Berthelot Pontoise

Dans le cadre de la mise en œuvre de la mesure « Formation des acteurs de premier niveau » prévue dans le cadre du Comité Interministériel à l’Egalité et à la Citoyenneté du 6 mars 2015 (CIEC), la ligue de l’enseignement du Val-d’Oise, soutenue par le CGET propose des modules de formation des acteurs éducatifs. L’année scolaire dernière, 30 lecteurs et lectrices bénévoles « Lire et faire Lire », ont participé à ces ½ journées de formation.

Forts du succès et de la demande, nous invitons à nouveau 30 lecteurs et lectrices bénévoles LIRE et FAIRE LIRE à participer à une formation autour DE LA TRANSMISSION DES VALEURS DE LA REPUBLIQUE ET DU PRINCIPE DE LAÏCITE.

LES OBJECTIFS DE CES TEMPS DE RENCONTRE SONT :

  • Répondre aux besoins de qualification des intervenants et tendre vers un discours socio- éducatif commun.
  • Renforcer l’adhésion aux valeurs de la République, l’éducation à la citoyenneté, la lutte contre les discriminations et le vivre-ensemble.

A l’issue de la formation, les participants seront en capacité d’apporter des éléments de réponses aux situations rencontrées, fondées sur le droit, dans une logique de dialogue avec les populations.

Si vous souhaitez organiser des modules de formation sur la transmission des valeurs de la république, vous pouvez contacter : virgil.cassier@ligue95.com

Pour toute information complémentaire sur l’action Lire et faire Lire, contactez :
Bruno ANSELMETTI ou Sandrine HERBERT AU 01 30 31 89 44 OU à sandrine.herbert@ligue95.com

Ligue de l'enseignement, 2-4 rue Berthelot. Pontoise