Participez à une aventure artistique et botanique inédite en France : la création d'un jardin éphémère

Du vendredi 20 au dimanche 29 septembre 2019

Théâtre 95, allée du Théâtre Cergy

Participez à une aventure artistique et botanique inédite en France : prêtez-nous vos plantes quelques jours pour
transformer le Théâtre 95 en un oasis de verdure !

Nous avons besoin de vous, habitants du Val-d'Oise, voisins, rêveurs en quête de liberté et de communauté ! Participez à la création collective et fédératrice de ce jardin éphémère qui deviendra aussi le vôtre, avec une programmation à découvrir du 20 au 29 septembre, en partenariat avec Cergy, Soit !

Garden State - Jardin éphémère, qu'est-ce que c'est ?
 
Après Madrid, Venise, Lausanne, Hambourg ou Buenos Aires, Fabrice Mazliah et son équipe installent leur jardin éphémère pour la première fois en France.
Mises en scène et en lumière, près de trois cents plantes prêtées par les habitants du territoire viennent recomposer une géographie scénographiée et verdoyante. Un jardin éphémère et partagé qui devient un espace idyllique commun, à venir habiter, seul, en famille ou entre amis à l'occasion d'un spectacle, d'une rencontre artistique, d'un atelier et de nombreux rendez-vous imaginés du 20 au 29 septembre.
 
Tout type de plante (en pot et en bon état) est accepté. Chaque plante sera traitée avec toute l'attention nécessaire par l'équipe du jardin et vous sera rendue pleine de bonne énergies.
du 17 au 19 sptembre : collecte de plante (à domicile)
du 20 au 29 septembre : jardin éphémère
du 30 sept. au 2 octobre : retour des plantes
 
En savoir plus : jardinephemere2019@gmail.com ou 06 78 93 60 80
Théâtre 95, allée du Théâtre. Cergy