Full HD [Spectacle visuel]

Le mardi 26 mars 2019

Espace Saint-Exupéry - Théâtre Jean Cocteau, 32 bis rue de la Station Franconville

Spectacle associé à la Fête du Numérique
Concept et interprétation : Luis-Javier et Miguel-Angel Cordoba Pelegrin

Fascinés par les films de science-fiction et les avancées technologiques, les frères jumeaux de la Compagnie Doble Mandoble nous entrainent dans un monde virtuel où le transhumanisme – ou l’art de dépasser nos limites biologiques en utilisant les ressources des nouvelles technologies- est roi.

Nous sommes en 2060. Les biotechniques ont fait de grandes avancées. Deux êtres en mutation : l’un homme bionique, l’autre son clone-esclave.
Pas un mot, que des gags visuels. Tous les arts du cirque sont ici convoqués, acrobatie, prestidigitations, danse. On pense aux Temps modernes de Chaplin : c’est aussi drôle, mais pire encore ! Car ici c’est le clone qui se rebelle et bugge. Et c’est l’homme qui ne cesse de vouloir se répliquer, s’équiper de nouvelles prothèses.

Théâtre gestuel et humour, prouesses acrobatiques et illusions incroyables, la Compagnie Doble Mandoble nous embarque pour une expérience d’avenir : l’immortalité.

 

21 h. Espace Saint-Exupéry - Théâtre Jean Cocteau, 32 bis rue de la Station. Franconville - 01 39 32 66 06 - Tarif : 12 € / 10 €