Un break à Mozart 1.1 [hip hop]

Le mardi 17 octobre 2017

Théâtre Paul Éluard, 162 rue Maurice Berteaux Bezons

Par le C.C.N. de La Rochelle et de La Nouvelle Aquitaine. Cie Accrorap

Ce ne sont pas les Noces de Figaro mais le mariage de la danse et des cordes.

Un battle amoureux entre deux univers que tout semblait opposer : un orchestre classique et une troupe de danseurs hip-hop ; un chorégraphe contemporain et un compositeur des Lumières : Wolfang Amadeus Mozart. Une union scellée par deux œuvres-témoins : Don Giovanni et Le Requiem.

Entre danse d’aujourd’hui et musique du Siècle éclairé, cette écriture à quatre mains a été orchestrée par Kader Attou, dorénavant habitué du tpe.

Le directeur du CCN de La Rochelle et du Poitou-Charentes, humaniste et engagé, signe une danse de son temps, source créatrice de rencontre, de partage et d’échange.

A ses côtés, Philippe Herreweghe, haute autorité musicale, accorde sa baguette, donne le tempo et la mesure à son flow inclassable.

Il en résulte une partition musicale et chorégraphique unique dont les onze danseurs et les dix musiciens de l’Orchestre des Champs-Elysées interprètent cette alliance inouïe.

Créé en 2014 aux Nuits Romanes, cette pièce a été présentée à New York en 2015 lors d’une escale de L’Hermione. Et chaque représentation, est couronnée d’une ovation !

Soyez des nôtres, comme toujours avec Kader Attou, pour la publication des bans au tpe !

20 h 30. Théâtre Paul Éluard, 162 rue Maurice Berteaux. Bezons - 01 34 10 20 20 - tpebezons.rpublic@orange.fr - Tarif : 26 € / 23 €