Horizon

Le mardi 17 octobre 2017

Théâtre Paul Éluard, 162 rue Maurice Berteaux Bezons

Par la Cie pm. Chorégraphe : Philippe Ménard 

Comment se sentir vivant, ensemble ? Cette question tient à cœur Philippe Ménard qui dans chacun de ses projets cherche à tisser du lien entre les individus, à nous toucher par la vivacité des corps dansants.

Dans Horizon, Philippe Ménard nous transporte dans une aventure chorégraphique et nous plonge dans une « sensation du monde », dans l’intimité organique de notre condition commune d’être humain dans sa quête de sens, face à l’infini. Horizon est la tentative de nous laisser saisir par le «sentiment océanique » évoqué par Romain Rolland : la sensation d’éprouver et d’appréhender le monde dans sa globalité avec comme moteur, un élan commun sauvage et animal : le désir de se reconnecter à nos sens et de redessiner un horizon collectif primaire et sensible, le temps d’une danse qui prend, ici, toutes les allures d’une énigme à résoudre. Accompagnés d’une chanteuse et d’un musicien envoûtants, laissez-vous emportés par la gestuelle fluide des danseurs et la générosité de ce chorégraphe célébrant l’existence de nos corps dansant ensemble !

20 h 30. Théâtre Paul Éluard, 162 rue Maurice Berteaux. Bezons - 01 34 10 20 20 - tpebezons.rpublic@orange.fr - Tarif : 13 € / 10 €