Franito

Le samedi 16 décembre 2017

Espace Saint-Exupéry - Théâtre Jean Cocteau, 32 bis rue de la Station Franconville

Comment associer le flamenco au burlesque et le burlesque au flamenco sans corrompre l’âme du premier, art prestigieux inscrit depuis 2010 au patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO, ni affaiblir la puissance comique du burlesque ?

C’est le challenge porté par Patrice Thibaud, artiste polymorphe, créateur génial des spectacles Cocorico et Fair-Play , et Fran Espinosa – alias Franito – danseur flamenco, issu de la troupe de José Montalvo, lauréat de nombreux prix dont le Premier Prix du prestigieux Concours de Cordoue en 2001.

Accompagné de Cédric Diot à la guitare, le duo improbable s’attèle à un spectacle en abîme où le fils prodige et la mama abusive enchaînent répétitions et situations de jeu, en mêlant virtuosité, émotion et incroyable puissance comique.

« Franito est un spectacle décalé, rempli d’humour et de poésie, orchestré par de grands artistes, le rayon de soleil du festival. À voir absolument » Flamenco Culture

21 heures. Espace Saint-Exupéry - Théâtre Jean Cocteau, 32 bis rue de la Station. Franconville - 01 39 32 66 06 - Tarif : 27 € / 21 €