Compact & Quintette [création danse hip-hop]

Le vendredi 13 avril 2018

Théâtre Paul Éluard, 162 rue Maurice Berteaux Bezons

Cie BurnOut. Chorégraphie : Jann Gallois

Elle est l’une des chorégraphes les plus prisées du moment !

Jann Gallois, jeune chorégraphe formée à la musique affirme une écriture nouvelle de la danse hip-hop sur les plateaux. Interprète brillante, elle confirme sa signature artistique en tant que chorégraphe en devenant par ailleurs artiste associée au Théâtre National de Chaillot.

Avec Compact, vous découvrirez une pièce jouant sur l’articulation collée serrée de deux corps qui ne font plus qu’un en s’enroulant avec virtuosité, dans un magma de sensations fortes.  Puis viendra Quintette, nouvelle création, fruit d’une recherche chorégraphique encore plus ambitieuse : la notion d’union et de séparation des individus soumis à la contrainte du vivre ensemble.

Imaginez alors le rythme et l’énergie déployés lorsque l’espace est limité, les émotions multipliées, le collectif imposé, pour, envers et contre tout, continuer à se côtoyer ! Conduit par la chorégraphe, le jeu électrisé des cinq interprètes transpose la musicalité d’un mouvement en constant déphasage : décalages et recalages des corps,  prises et pertes de contact… La danse devient traversée groupée, réelle ou fantasmée, voulue ou subie, d’un monde de sensations humaines adaptatives et conflictuelles. Comme il est difficile pour l’Homme de vivre en communauté !

Et si on tentait, à l’occasion de cette Escale au tpe de Bezons, d’envoyer nos états de crises valser et de se mettre à hip hoper ?

20 h 30. Théâtre Paul Éluard, 162 rue Maurice Berteaux. Bezons - 01 34 10 20 20 - tpebezons.rpublic@orange.fr - Tarif : 19 € / 16 €