RAP : Y'a-t-il une place pour les femmes ? [table ronde + showcase]

Le mercredi 23 janvier 2019

Théâtre 95, allée du Théâtre Cergy

Les associations Combo95 & La Ruche ainsi que la ville de Cergy et la Nouvelle Scène Nationale vous présentent :

« RAP : Y'a-t-il une place pour les femmes ? » PAR ELOISE BOUTON (Madame rap) avec en invités le collectif « Call me femcee » et un SHOWCASE de KWEZI KIMOSI

Alors que le rap représente le plus grand nombre de ventes de disques en France depuis des années, il reste souvent perçu par les médias grand public et dans l’inconscient collectif comme la musique la plus misogyne qui existe. Pourquoi ces clichés ont-ils la dent dure et quelles sont leurs conséquences ? Et si le rap était en fait un espace de liberté pour les femmes ? Peut-on être féministe et aimer le rap ? Le sexisme n’est pas toujours là où on le croit…

Journaliste indépendante, autrice, militante féministe et LGBT+, Éloïse Bouton est spécialisée dans les droits des femmes et des LGBT+, les féminismes et le hip hop. Elle est la fondatrice de Madame Rap, premier média en France dédié aux femmes dans le hip hop et la co-fondatrice de House of Consent, un média en ligne qui vise à informer et accompagner sur la sexualité, le consentement et les violences.

Call Me Femcee
Ce sont quinze rappeuses des quatre coins du globe réunies au sein d’un même projet musical. Un projet qui tient à mettre en avant des talents féminins de la scène rap et à montrer au public la portée positive des valeurs du hip-hop.
Au-delà de cette album, le projet se veut comme un concept qui s’étendra à travers la France et l’Europe par le biais de concerts et évènements autour du rap féminin.
Un projet porté par l’Association Rencontres Urbaines.

Kwezi Kimosi
Le corps en France, l’Afrique dans le cœur, entre deux rives Kwezi Kimosi, chanteuse/danseuse franco-congolaise, délivre un hip hop teinté de soul à la sauce afro.
Telle une sirène sur un océan de flow, percutante et posée, Kwesi Kimosi navigue où sa créativité la mène. Voguant au gré de son inspiration et de ses visions, sa musique invite au voyage et appelle à la réflexion.

20 h. Théâtre 95, allée du Théâtre. Cergy - Tarif : Entrée libre